Questions au gouvernement 6 mai 2025
- Gérard Leseul
- 7 mai
- 1 min de lecture
Je suis fier et solidaire des questions posées au Gouvernement par mes collègues Jérôme Guedj et Ayda Hadizadeh. Sur le fond, sur la forme et avec dignité, ils ont rappelé mon attachement et celui de mon groupe au respect, à la nuance et à l'universalisme.
À l'occasion des manifestations du 1er mai en l'honneur des travailleurs et des travailleuses et pour dénoncer les annonces de cessation d'activité d'ArcelorMittal, d'ExxonMobil etc... des élus, des militants ont été pris à partie, agressés et insultés par des groupuscules d'extrême Gauche à Paris et dans plusieurs villes...
Ceux qui prônent le bruit et la fureur comme mode d'action reprochent notre engagement pour une gauche réformiste, républicaine et laïque.
Mon engagement est clair, je condamne avec la plus grande force l'antisémitisme, le racisme et toutes les formes de haine qui s'expriment contre ceux qui font le choix de croire ou de ne pas croire.
J'assume pleinement mon soutien à l'Ukraine pour se défendre de l'attaque russe, j'assume pleinement de qualifier les attaques du 7 octobre contre Israël de terrorisme, j'assume pleinement mon opposition au Gouvernement d'extrême droite israélienne et à sa politique de destruction de la bande de Gaza et de colonisation en Cisjordanie, j'assume pleinement le souhait d'une reconnaissance de l'État de Palestine, j'assume pleinement de défendre une solution à deux états où Israël et la Palestine pourraient vivre en paix.
Ceux qui font le choix d'attiser les peurs, d'encourager la haine et d'exacerber les conflits se trompent lourdement, c'est par le dialogue et le compromis que nous pourrons faire avancer notre pays.
Comments