Audition des ministres dans le cadre du Projet de Loi sur la simplification
- Gérard Leseul
- 21 mars
- 1 min de lecture
La commission spéciale créée pour étudier le projet de loi du Gouvernement sur la simplification de la vie économique a auditionné les ministres concernés.
A cette occasion et avant de discuter du texte article par article toute la semaine prochaine, j’ai rappelé aux ministres la position que je défendrai au nom de mon groupe lors de l’examen des articles et des amendements.
Il faut distinguer les mesures qui relèvent d’une véritable simplification technique ou administrative pour nos concitoyens, nos entreprises et nos collectivités et qui peuvent recueillir notre soutien, mais il ne peut y avoir, par exemple de compromis sur la préservation des garanties sociales et environnementales. Nous ne pourrons accepter des mesures qui, sous couvert de simplification, procèdent d’un mouvement de dérégulation.
Dans un contexte géopolitique bouleversé, il est par ailleurs essentiel que la simplification privilégie les intérêts vitaux plutôt que commerciaux et que la simplification ne vienne pas ouvrir notre territoire aux prédations étrangères. Nous devons assurément préserver nos intérêts nationaux ! 🇫🇷
Comments