top of page

SAREPTA - Roumare

Dernière mise à jour : 28 févr.

Membre de la fondation nationale John Bost qui gère 42 établissements en France, l’association SAREPTA de Roumare dispose de 65 places dont 2 en accueil de jour et 2 en hébergement temporaire en EAM pour des personnes adultes, en situation de polyhandicap, de handicap grave, mental et éventuellement moteur, sensoriel. Certaines de ces personnes peuvent présenter des troubles de la personnalité ou du comportement associés. J’avais déjà eu l’occasion de participer au 20° anniversaire de l’association et il y a quelques jours j’ai eu le plaisir de passer 4 heures avec Stéphanie Lonfier, la directrice de l’association et Agnés Largillet.


Nous avons pu visiter les locaux, échanger sur la situation de l’établissement, sur les attentes des familles et des personnes handicapées, sur l’accès aux soins, la direction médicale et les relations avec les différents intervenants de santé qui viennent très régulièrement au sein de l’établissement. Autour de l’équipe de direction, il y a une équipe d’encadrement comprenant : des personnes de formation éducative ou soignante en internat, des IDE assurant le suivi des soins, des aides-soignantes de jour et de nuit.


Établissement d’Accueil Médicalisé (EAM) et Maison d’accueil spécialisée (MAS), SAREPTA sait aussi créer des partenariats avec des établissements locaux, inventer de nouveaux services permettant d’améliorer l’aide aux personnes accueillies. Des efforts quotidiens sont réalisés pour répondre aux besoins des accueillis, chaque mois une petite fête est organisée, un conseil de vie sociale réunit chaque trimestre les représentants des familles, des salariés, de la direction… pour bien exprimer les attentes et mieux répondre aux besoins des professionnels et des personnes accueillies et soignées.


Merci de faire vivre notre fraternité.


Comments


bottom of page