top of page

Rencontre de François Hollande avec des collégiens

Dernière mise à jour : 9 juin

Il y a plusieurs semaines, lors de sa venue au cinéma Omnia de Rouen (cf mon post du 29 mars) François Hollande avait accepté, à la demande d’enseignantes des collèges André Marie de Barentin et Edouard Branly de Grand-Quevilly, de revenir en Seine-Maritime, rencontrer des collégiens. Nous avons réussi à concrétiser cet engagement.


Ce jeudi, j’ai donc eu le plaisir d’accueillir et d’accompagner notre ancien Président de la République, maintenant collègue de l’Assemblée nationale, lors de ces deux belles rencontres dans les établissements scolaires.


Ces moments d’échange avec les élèves, les enseignants et l’ensemble de la communauté éducative ont permis d’aborder des sujets essentiels :

- l’engagement citoyen,

- l’accès à l’éducation et à la formation

- la démocratie et l’exercice des responsabilités

- les valeurs de la République…

Ce fut l’occasion de rappeler que l’engagement s’exprime bien sûr dans la parole mais principalement dans l’action. C’est vrai en politique comme dans la vie associative, sportive, culturelle, solidaire.


Les questions pertinentes et nombreuses des collégiens témoignent de la vitalité de notre jeunesse, de leur envie de comprendre le monde. Aidons-les à y trouver toute leur place et saluons le travail remarquable des équipes éducatives qui, chaque jour, accompagnent les élèves dans leur parcours de formation et d’émancipation.


Merci à François Hollande pour sa disponibilité, sa bienveillance envers chaque élève et pour la qualité de ses réponses !

Merci aux collèges pour leur accueil chaleureux et merci aux enseignants qui ont initié ces belles rencontres !



Commentaires


bottom of page