Rallye du pays de Caux
- Gérard Leseul
- 23 mars
- 2 min de lecture
Le bruit et la bonne humeur pour la 52e édition du rallye du pays de Caux à Lillebonne.
Il y a deux semaines, j’avais déjà eu l’occasion de saluer les organisateurs lors de la journée de présentation de l’épreuve qui fut l’occasion pour beaucoup de faire leur baptême de piste (côte du Platon) dans de très belles voitures sportives. L’opération « Soyez copilote d’un jour » fut un vrai succès. Ce fut aussi l’occasion pour les organisateurs de dévoiler les 130 engagés de cette édition 2025.
Et ce matin, j’ai eu le plaisir de donner le 1er départ avec Christine Dechamps, maire, Franck Lemaitre, adjoint au sport, Murielle Moutier-lecerf, conseillère départementale, place Coubertin à 8h45 pour 2 «spéciales» chronométrées de 10 km chacune à travers les routes de campagne, à parcourir 2 fois. 120 voitures de courses ont été sur la ligne de départ.
Bravo à Olivier Mallard, Xavier Carel et toute l’équipe du RALLYE’n CAUX pour cette très belle organisation.
Le départ de la 1ère VHC (Véhicules historiques de compétition) a été suivi des « moderne » 20 minutes plus tard. Avec quatre épreuves spéciales totalisant 40 km, dont une spéciale entièrement nouvelle, sur les hauteurs pittoresques de Gruchet le Valasse, les passionnés auront pu découvrir de merveilleux panoramas à l’occasion de cette 52e édition du rallye du Pays Caux. Malheureusement, un accident s’est produit en début d’après-midi. Une sortie de route, un talus heurté et l’équipage dut rapidement être transporté en observation au Centre hospitalier. La course a été interrompue le temps des opérations et heureusement, il semble bien que la pilote et son co-pilote ne soient que légèrement blessés.
La compétition s’est achevée vers 18 heures, après beaucoup d’émotions pour les uns et les autres.
Comments