Ferrero va investir 95 M€ dans son usine et la logistique en Normandie
- Gérard Leseul
- 20 mai
- 1 min de lecture
À l’occasion du huitième sommet Choose France, destiné à promouvoir l’attractivité économique de la France auprès des investisseurs étrangers, le groupe Ferrero a dévoilé un investissement de 95 M€ dans ses installations normandes. Le projet s’articule autour de plusieurs chantiers.
D’une part, 30 millions d’euros sont consacrés à l’usine de Villers-Écalles qui est le premier site de production de Nutella dans le monde (26%) et le troisième pour la production de Kinder Bueno (20%). Ces investissements sont destinés à la poursuite de la modernisation et de la décarbonation du site au travers du remplacement de certains équipements des lignes Kinder Bueno et Nutella et de l’isolation du site sur son ensemble.
D’autre part, 65 millions d’euros sont alloués au développement des capacités logistiques de Ferrero en France, pour gagner en agilité dans le stockage et le conditionnement des produits :
- La création d’un nouvel entrepôt à Cléon, pour un montant de 33 millions d’euros,
- Un nouvel entrepôt à Barentin, près de l’usine de production de Villers-Ecalles, toujours en région rouennaise, pour 32 millions d’euros.
Après avoir injecté 36 millions d’euros en 2022, le groupe poursuit sa double approche, industrielle et logistique, ancrée en normandie.
↪️Bravo à Ferrero qui irrigue ainsi notre territoire en activités et en emplois !

Comments