top of page

Vivre dans un collectif : logement décent, tranquillité des lieux, et respect de chacun.

Vivre dans un collectif : logement décent, tranquillité des lieux, et respect de chacun.

Depuis 30 ans l’AVAC rassemble et défend les droits des locataires.

« Dans un contexte où les droits des locataires sont souvent fragilisés, notre engagement citoyen est au cœur de notre mission : défendre, accompagner, informer. Cette année encore nous avons mené des actions concrètes : logements dégradés, manque d’écoute des bailleurs, médiations, relances de travaux. Alerte sur des problèmes de sécurité… » a rappelé Michèle Laiguillon Lasnel présidente de l’AVAC depuis 2013.

Samedi denier, l’assemblée générale en présence de ses anciens présidents François Badminton et Maurice Delattre, a permis de reconduire les instances statutaires mais surtout de faire un point sur les difficultés rencontrées par les uns et les autres (absence de concierge, régularisation de charges, travaux de salle de bain, nettoyage des canalisations, dégâts des eaux, dégradation sur le parking…).

À travers ses permanences dans les Vallées de l’Austreberthe et du Cailly (Malaunay, Maromme, Pavilly) , ses conseils et son accompagnement, les bénévoles de l’AVAC offrent un soutien concret et précieux à celles et ceux qui en ont besoin. Elle est un véritable relais entre les locataires et les bailleurs, veillant à ce que les droits de chacun soient respectés.

Joyeux anniversaire à l’AVAC et merci aux bénévoles pour leur engagement fidèle et exemplaire !



Commentaires


bottom of page