top of page

Simplification de la vie économique

Personne ne peut s’opposer à l’objectif de simplifier la vie économique. Alléger ou limiter certaines contraintes ou démarches répétitives, qui pourraient être de nature à entraver l’initiative ou la vie quotidienne de nos concitoyens et de nos entreprises devraient être des objectifs consensuels, et le texte présenté par le Gouvernement aurait pu être un texte de compromis.


Hélas, trois fois hélas, mille fois hélas, l’examen de ce texte en commission spéciale s’est traduit par un concours de la caricature, du meilleur démagogue, voire du meilleur trumpiste afin de supprimer à l’aveugle, concertation, normes et garde-fous, afin de déréguler, de remettre en cause les droits, et la protection des salariés, mais aussi la protection de notre environnement. Ce n’est pas acceptable !


Je regrette profondément la faiblesse du travail de la commission spéciale qui sans évaluer l’efficacité, l’efficience, la réalité et l’apport de ces structures, s’est arrogé le droit de supprimer plusieurs instances importantes pour notre fonctionnement démocratique et pour le dialogue social.



Comments


bottom of page