Non à la suppression d’un poste d’enseignant à l’école de Bardouville.
- Gérard Leseul
- il y a 6 jours
- 1 min de lecture
A l’invitation des parents d'élèves et des élus municipaux de Bardouville, j'ai participé ce vendredi matin à un rassemblement pour dénoncer la décision de l'Éducation nationale de supprimer un poste d’enseignant dans l'école.
L'école de Bardouville est essentielle car elle est l’âme du village et la municipalité a d’ailleurs investi ces dernières années pour la rendre accueillante et confortable. De même, la municipalité cherche à construire de nouveaux logements et les quelques transactions actuelles pourraient permettre à quelques familles de venir s’installer au coeur de la presqu'île de Duclair, à Bardouville. Il est nécessaire de faire vivre nos villages et de leur permettre de maintenir une attractivité et qualité de vie avec une école avec des classes équilibrées.
Pour notre territoire, nous ne pouvons pas accepter la décision rectorale en raison d’une légère baisse des effectifs. Je suis pleinement mobilisé avec les parents d'élèves, Christophe Bouillon et Pierrette Canu, Conseillers départementaux et les élus municipaux pour convaincre le rectorat de la nécessité de maintenir les 3 postes d’enseignant.

コメント