Contre le cancer, notre mobilisation doit être totale.
- Gérard Leseul
- 11 mars
- 1 min de lecture
Du 11 au 13 mars, l'Institut Curie organise sa 21e édition de la campagne de solidarité et de générosité annuelle "Une jonquille contre le cancer".
Chaque année dans notre pays, 433 000 nouveaux cas de cancers sont diagnostiqués et parfois même dans notre cercle familial ou amical. Les cancers sont de types très variés, ils affectent des patients de tout âge, enfants, comme adultes, et 1 cancer sur 6 est considéré comme un cancer rare pour lequel il faut renforcer la recherche.
L'institut Curie est le 1er centre français de lutte contre le cancer et de recherche médicale. Par cette action 'Une jonquille contre le cancer", l'Institut Curie appelle à la générosité afin de financer cette recherche essentielle. Grâce à l'engagement des professionnels de santé, aux chercheurs, aux fondations et aux bénévoles qui participent au financement de cette recherche, la prise en charge des cancers évolue et nous arrivons de mieux en mieux à traiter ces affections.
Avec la recherche médicale, nous pouvons faire encore mieux pour améliorer la prise en charge du cancer et sauver des vies.

Comments