top of page

Assemblée générale de l’AJOT

Dernière mise à jour : 28 févr.

Des jardiniers respectueux des jardins !


Après un rapport moral et le rapport d’activité et au delà de la lecture de comptes bien équilibrés, il a été rappelé que l’apport de l’AJOT à la collectivité par la valorisation du bénévolat (notamment lors des différentes manifestations comme la Foire à tout, le téléthon…) peut être estimé à 53000 euros.


Après 10 ans de bureau, 6 ans de présidence très efficace, Jean Claude Duval prend sa retraite de président. De très chaleureux applaudissements ont accompagné son départ car sa présidence a été une très belle présidence (un discours clair, des projets mis en oeuvre, de la bienveillance, des actions pédagogiques, chasse aux œufs de Pâques, un enclos de chèvres…).

Merci Jean-Claude !


Un appel à candidature a été lancé pour le renouvellement du bureau. Nous devons nous féliciter d’une belle transmission de responsabilité entre les membres sortants du CA et de nouveaux entrants. Avec 4 nouveaux entrants, Mmes Miloire, Morice et MM Leclerc, Pellin vont rejoindre les 3 administrateurs restants. Monique Courselle, la trésorière a rappelé que tout se décide par le CA et les membres du bureau ; les décisions sont collectives et le bureau sera élu lors de la prochaine réunion du conseil d’administration ce lundi 24 février.


Que tous les bénévoles soient vivement remerciés pour leur investissement à la bonne animation de l’AJOT. Ils perpétuent la belle tradition de la Fédération Nationale des Jardins Familiaux et Collectifs qui a plus de 120 ans et dont l’ambition n’a pas pris une ride ! Ancrés dans l’histoire sociale de la France, les jardins ouvriers cultivent non seulement des jardins et font pousser des légumes mais ils entretiennent aussi l’humanisme, et la solidarité qui les caractérisent depuis leurs création.


Comments


bottom of page