top of page

« Arrêtons de faire genre : en orientation, tout est possible ! »

Vendredi dernier, le collège Catherine Bernard, et le Lycée Thomas Corneille en partenariat avec les établissements du secteur (Collèges de Pavilly, le Trait, Yerville, Lycée professionnel Auguste Bartholdi, écoles Anna de Noailles et Champmesle-Fontenelle de Barentin), ont souhaité briser les stéréotypes de genre.


Ils ont organisé et accueilli un bel événement intitulé « Arrêtons de faire genre ! En orientation, tout est possible ! ».


C’était une belle manifestation animée par des élèves et des professionnels à destination des élèves et de leur famille, qui questionne les choix d’orientation et l’égalité filles-garçons dans les choix de scolarité, et de métier.


Ateliers ludiques, escape games, ateliers de réflexion, de débats, découverte de métiers, tables rondes passionnantes, échanges avec des professionnel(les) pleinement engagés dans leur métier.…


Les élèves et leur famille sont venus nombreux au collège et au lycée découvrir les ateliers, les expositions.


Quelle magnifique et intelligente manière d’honorer la Journée internationale des droits des femmes. Car le 8 mars, c’est une mobilisation pour les droits des femmes, c’est fêter les victoires et les acquis, c’est faire entendre les revendications pour améliorer la situation des femmes. A Thomas Corneille et Catherine Bernard, c’était aussi une mobilisation pour l'égalité entre les filles et les garçons.


Comments


bottom of page