top of page

Ça bouge à Bartholdi !

Ce jeudi, le Lycée Professionnel Auguste Bartholdi de Barentin accueillait un double événement.


Les élèves de 2ème année CAP PSR ont créé l’ambiance d’un salon de thé du 19ème siècle. ils étaient fiers de nous présenter le fruit d’un travail mené sur deux années (rencontres à la médiathèque, recherche personnelle, créations graphiques, travail radiophonique, travail culinaire…).


Ils nous ont plongé dans l’univers des grands auteurs (peinture, littérature, sculpture) et par un travail d’atelier d’écriture ont fait parler Gauguin, Morisot, Hugo, Sand, Degas, Verne, Ferry, Curie, Rodin… Bien installé dans les fauteuils du « petit cercle d’Auguste », nous avons pu déguster thé, café et mignardises, le temps de partager les derniers potins d’Auguste !


 En parallèle, dans le cadre d’un partenariat inter-lycées, les Bartholdiens ont accueilli les élèves de la filière Esthétique du Lycée professionnel Elisa Lemonnier. Une journée de découvertes et d’échanges de compétences dans le cadre du projet « Zenocuistot ». Les classes de Barentin visiteront en retour à Petit-Quevilly le 20 mars prochain.


Convaincue que « La culture et le bien-être sont les leviers de la persévérance scolaire », Béatrice Delandre est une proviseure enthousiaste et fière des progrès et des réussites de ses élèves.


Comments


bottom of page